Cartes et plans

Voici une première image de ce pays. Pour information à ce jour pour les Français, il suffit de posséder uniquement une carte d'identité ou un passeport à jour pour pénétrer dans ce territoire. On a l'impression que la Turquie fait partie de l'Europe car les conditions pour franchir ses frontières sont simplifiées.

Carte Turquie

Voici une carte de la Turquie qui illustre les différents axes routiers. Cela permet aux touristes qui passe des vacances de voir si c'est simple de rejoindre la Cappadoce à partir des stations balnéaires. Les vacances en Turquie peuvent être aussi sous le signe de la culture en visitant les vestiges et les mosquées. Les vacances en famille mérite d'étendre son horizon et faire des excursions vers les cheminées de fées comme s'élever en montgolfière en Anatolie centrale. Sortir de l'eai Turquoise et des plages de sable pour visiter la Lycie, la Cappadoce, bref visiter la Turquie et connaitre le peuple turc avec son hospitalité est enrichissant. Sortir des vacances entre farniente et baignade dans les criques et visiter les grandes villes comme Izmir, Istanbul ( anciennement Byzantin capital de l'empire Ottoman) permet de se cultiver. La population turque possède des caractéristiques et la république de Turquie permet de déconnecter de notre société.

Ce territoire est entouré sur trois axes par trois mers. Au Nord se situe la mer noire. Le Bosphore permet de se retrouver dans la mer Égée pour ensuite naviguer dans la mer Méditerrannée.

Axes routiers

Voici un plan de la Turquie qui montre le relief. Intéressant lors de votre séjour en Turquie pour savoir ou se situe les zones montagneuses. On notera les différents petits avions en rouge qui signalent la présence d'aéroport. On notera également que l'Est est composé d'un relief élevé, c'est en quelque sorte une zone montagneuse qui sert de frontière. Envie d'un voyage sur mesure en destination de la Turquie pour un dépaysement garanti ! Voyager en Turquie, se promener sur le sable fin de ce pays ou sur les sentiers de la Cappadoce ou encore visiter les villes souterraines, voilà ce qu'il faudra cocher sur son bloc-notes pour les prochaines vacances. Le coût de la vie n'est pas élevé, partir en hiver peut être une solution pour visiter les sites archéologiques et voir les derviches tourneurs.

Carte Turquie Europe

 
La Turquie, un pays enchanteur.