6em Jour

Turquie, Antalya

Voici le tout dernier jour de cette semaine de découverte, de cette promotion Turquie de Antalya à la Cappadoce. Que faire ? il existe deux possibilités. Soit devenir pour une journée indépendant et se désolidariser du groupe. Soit suivre de nouveau comme un mouton les autres participants.


Antalya


Imaginons que vous désirez rompre avec l’encadrement de ce circuit. C’est facile, vous connaissez l’heure de départ de l’avion, à vous de programmer votre journée, car avec un peu de chance, l’avion ne décollera que vers les 17 heures, ce qui signifie qu’à 15heure sur place sera parfait et vous pourrez bénéficier en toute liberté de cette journée.

Mais attention une chose qui ne figure pas pour l’instant dans certains guides, il existe à l’aéroport d’Antalya deux terminaux qui sont indépendants l’un de l’autre de quelques kilomètres. Un qui est dédié aux vols traditionnels, le premier en arrivant et l’autre aux charters. Si par mégarde le chauffeur de taxi vous dépose au premier et que vous trouver pas votre vol après le passage de douane, pas d’inquiétude, c’est que c’est pas le bon terminal.

Prenez un taxi, mais attention, ces chauffeurs qui stationnent à longueur de journée aux abords de ce terminal sont malins et souvent ils ne vous rendent pas la monnaie de ce petit transfert. Faites vous préciser le prix avant, cela va vous paraître élevés car pour cette petite course, ils perdent leur place devant le terminal principal et cela ne les intéresse pas de stationner devant le terminal de charter car à priori tous les passagers font partis de groupes de touristes.


Et si on lachait le groupe ?

Imaginons donc que vous avez décidé de lâcher le groupe et que votre hôtel est à quelques pas d’Antalya. Laisser les valises à l’hôtel, se diriger au centre d’Antalya pour quelques sou grâce aux petits cars qui sillonnent les routes. Se promener dans le centre et visiter plus attentivement le vieux bourg et pourquoi pas un hammam, il en existe de formidable ou tout simplement faire des achats sans être sous la coupelle du guide et des pourcentages données pour que vous achetez là ou il veut. L’indépendance a quelque chose de bien. A midi, un kebab pourra faire l’affaire sans se ruiner, il suffira ensuite de prendre un taxi pour faire le trajet du centre à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport. Généralement les taxis en ville sont rassemblées et avec quelques gestes et un papier et un crayon on peut faire comprendre au chauffeur ses envies sans que celui-ci parle la langue Anglaise. Fixer le cout du trajet avant.

Trawm à Antalya

vieille ville d'Antalya

Et que fait le groupe de cette journée ?

Le réveil n’est pas matinal, à 10 heures tout le monde s’engouffrera dans le car pour visiter une manufacture de cuir. Tout à coté de la manufacture de bijoux de l’autre jour. On verra un défilé de mannequin portant les vêtements. Et chacun pourra sortir sa carte bancaire pour rentrer dans le car 12h30 avec manteau, veste ou encore pantalon en cuir tout emballé, près à aller dans la soute de l’avion. Le repas de midi n’est pas compris dans les forfaits et autres options données lors du 1er jour. Le guide proposera donc un restaurant pour un menu complet pour 15 €. Ensuite direction l’embarquement pour le groupe pour finir ce voyage en promotion Turquie.
Décollage de l’avion pour atterrir en France quelques heures plus tard.

Il ne reste plus qu’a attendre ses bagages qui ont souvent quelques retard car les employés des aéroports ont quelques tendances à passer devant les vols traditionnels de s’occuper des votre, donc avant de voir sortir sur le tapis roulant ses sacs et valises.

Ne pas oublier qu’il reste à payer à la borne le stationnement de son véhicule pendant la semaine. Ne pas tout dépenser, il faudra garder quelques piécettes pour régler ce montant exorbitant. Par exemple à Lyon, c’est l’équivalent de cinquante Euros.

Aéroport Antalya - Bijoux Antalya - Cappadoce - Hôtel Antalya - Montgolfière en Cappadoce - Tapis Cappadoce- Transports Turquie - Antalya

 
La Turquie, un pays enchanteur.