Le rassemblement est fixé à 8h15, ce qui signifie que la réception de l’hôtel réveillera l’ensemble du groupe à 6h45, soit 1h30 avant le départ pour que tout le monde soit prêt à l’heure H, le temps de pouvoir fait ses valises si le soir ce n’est pas le même hôtel. Du faite de la situation excentrée des hôtels, il faut prévoir certaines marinée un temps de trajet un peu long pour arriver au premier lieu de visite.
Mais avant de grimper dans l’autocar, il faut rendre les cartes magnétiques à la réception qui servaient de clé pour ouvrir la chambre et également regler les éventuelles boissons prises dans le petit frigo.
Si le touriste lors d’une nuit séjourne dans un hôtel dont le propriétaire est musulman plus que modéré, il est à noté que des boissons alcoolisées ne seront pas servit lors du repas. Le village ou est localisé cet établissement est un haut lieu pour curistes et par conséquent joue le jeu du bien-être en évitant les tentations.
Il faut savoir qu’en Cappadoce, le car traversera à plusieurs reprise Avanos, pays de la Poterie. Ce matin en partance pour le premier lieu de visite, le guide pour occuper le trajet. Il pourra distiller des informations concernant l’histoire du pays, l’économie actuelle et répondra aux questions.
Certains guides disposent d’un petit ordinateur portable et s’informeront sur la météo de la région, suivant les prévisions, il se peut que l’ordre des visites changent pour éviter la pluie.
Direction Urgup pour visiter la vallée rose et la vallée des chameaux. Des cailloux solides protègent les troncs, mais qu’est ce c’est que cela ?, dans ces clichés on résume la Cappadoce.
Par contre ce premier arrêt de la journée correspond à un arrêt photo et non un arrêt technique pour la mécanique humaine. Il est donc conseillé de prévoir à l’hôtel pour ne pas pénaliser le groupe par un détour pour trouver un WC. Vous pouvez toutefois sortir de la route goudronnée principale pour trouver un petit coin dans le paysage. L’arrêt durant 20 minutes.
Pour information, les français ont été les premiers à reconnaître la qualité des paysages de la Cappadoce. Un film sur Renault 5 avait été tourné sur ces chemins ainsi que le réalisateur Claude Lelouch a fait un long métrage. Pour les touristes qui ont envie de voyager en Turquie, il ne faut pas manquer ce lieu.
A 17h, un spectacle majestueux de Dervish tourneur sera au programme, à ne manquer sous aucun prestes te. Photos et applaudissements interdis durant la prestation, par contre après l’intervention, 3 derviche reviendront sur le lieu de production pour les photos et les applaudissements mérités. Le lieu comporte un parquet centrale ou tourneront les artistes et autour des gradins pouvant accueillir 300 personnes, tout le monde pourra apprécie ce spectacle.
Pour information un derviche tourneur est un religieux musulmans. On entend d’ici la question: est-ce de véritables religieux musulmans qui se prestent face au public ? On vous laisse questionner votre guide sur le sujet.
........
Le spectacle débutera dans la pénombre ou un chanteur se détachera d’un groupe de 10 personnes pour interprètera un air à cappella tout comme à Istanboul . Fabuleux moment qui fera frissonner les plus sensibles. Par la suite 5 musiciens accompagneront grâce à leur musique 5 derviche. Durée du spectacle, environ 45 minutes, à la fin en sortant de la salle, une boisson dans un gobelet en plastique est offerte à chaque spectateurs. Puis direction l’hôtel à quelques encablures de là pour un repose bien mérité.
Pendant cette journée ou une autre, demander à votre guide un arrêt dans un marché local.
Aéroport Antalya - Bijoux Antalya - Cappadoce - Hôtel Antalya - Montgolfière en Cappadoce - Tapis Cappadoce- Transports Turquie - Antalya