Une ville magique


Istanboul est une ville magique. En effet, cette ville est coupée par le Bosphore sur lequel navigue des cargo géants qui vont en direction de la mer Noire. C'est un perpétuel ballet avec ses regles comme par exemple en journée, il est interdit que les navires aux chargements périlleux ( produit chimiques entre autres ), puisse emprunté cette voie. Il faut attendre la nuit pour eux.

On invite les touriste a aller visiter en premier lieu la vieille ville. En effet Istanboul décoiffe les touriste par ces vieilles pierres. On est prié de se déchausser avant de pénétrer dans une mosquée. Pensez a avoir des chaussettes sans trous.

La nuit a Istanboul, on risque d'etre réveillé par la priere distillée par des centaines de haut-parleur disséminé un peu partout et plus particulierement autour des mosquée.

Pendant le séjour, il est intéressant de prendre le tramway, moyen de locomotion pratique qui transportera le touriste d'une rive a l'autre du Bosphore. De la, il y a aussi de vieilles pierre de ce côté ci.

 

Ne pas oublier a aller voir des spectacle comme la photo le montre. La danse.

Spectacle Istanboul

 
La Turquie, un pays enchanteur.